Catégories

Archives

Back to Blog

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le projet de pavage du pont Blue Water est en cours

Point Edward/Sarnia, ON, CAN (14 avril 2015) –  Le pont international de Blue Water a été partiellement fermé le dimanche 29 mars 2015, et ce jusqu’au 30 juin 2015 pour le pavage de la travée d’origine. Les propriétaires du pont, la Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) et le ministère des Transports du Michigan (MDOT) coordonnent conjointement le projet de construction.

La travée canadienne, construite en 1997, accommode le trafic international dans les deux sens tout au long du projet. Depuis le début des travaux, le changement de voies s’est effectué efficacement avec un minimum de retards dans les deux sens.

Cet important projet se poursuit dans le cadre de l’engagement à long terme de la SPFL et du MDOT à maintenir et à préserver la sécurité et la fiabilité du pont Blue Water. Notre contribution à réduire et gérer les retards de la circulation à court terme pour les voyageurs transfrontaliers demeure une partie intégrante et une priorité dans le cadre de ce projet.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Customs Border Protection (CBP) poursuivent leurs activités d’inspections régulières tout comme NEXUS, FAST et le traitement des autobus. Les véhicules à chargement exceptionnel seront limités à moins de 3,35 mètres (11 pieds), et les cyclistes ne pourront accéder à la zone des travaux pendant la construction.

Des mises à jour concernant le projet ainsi que la circulation seront accessibles à partir des sites web de la SPFL/PBW et de MDOT et leurs comptes Twitter respectifs.

La SPFL est une société d’État fédérale qui possède et exploite le côté canadien du pont Blue Water. Le passage international s’étend au-dessus de la rivière St. Clair entre Point Edward / Sarnia, ON, CAN et Port Huron, MI, USA. En service depuis 1938 et jumelée en 1997, le pont est parmi les passages frontaliers les plus occupés tant pour le transport commercial que passagers entre le Canada et les États-Unis. Le côté américain du pont est détenu et exploité par MDOT.

Pour plus d’information :
Joe Dedecker,
Directeur du pont, pont Blue Water
La Société des ponts fédéraux Limitée
(519) 336-2720