Nous avons pour politique de protéger les renseignements personnels de tous les utilisateurs. Pour prévenir l’accès non autorisé, maintenir l’intégrité des données et assurer l’utilisation appropriée de l’information, la SPFL a doté son site de barrières physiques et électroniques et mis en place des procédures de gestion pour protéger tout renseignement fourni en ligne. Les renseignements personnels fournis à la CCN sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C. 1985, ch. P-21.

Ces renseignements sont recueillis pour que la SPFL puisse communiquer avec vous ultérieurement et ne seront extraits que par le personnel autorisé. Toutefois, comme les renseignements personnels envoyés par Internet peuvent être interceptés, vous pouvez, si vous le souhaitez, transmettre à la SPFL des renseignements personnels sensibles par la poste.

Quels sont les renseignements recueillis par la SPFL?

La SPFL recueille des renseignements de ses utilisateurs lorsqu’ils s’inscrivent à un service sur le site, par exemple, mais sans s’y limiter nécessairement, pour ouvrir un compte de paiements prépayés, pour répondre à un sondage ou pour remplir un formulaire.

Lorsque les utilisateurs s’inscrivent sur le site de la SPFL, ils peuvent se faire demander de saisir leur nom, leur adresse courriel, leur adresse postale, leur numéro de téléphone ou les renseignements concernant leur carte de crédit. Les utilisateurs peuvent toutefois consulter le site de façon anonyme s’ils n’ont pas de compte.
L’adresse de protocole Internet (IP) d’un utilisateur peut être enregistrée dans le fichier journal du pare-feu ou du serveur Web, et elle fait partie des mesures globales qu’utilise la SPFL en matière de sécurité et d’atténuation de menaces pour identifier les attaques malveillantes potentielles. Les adresses IP ne sont pas utilisées avec d’autres renseignements du Web analytique; aucun marqueur numérique ou renseignement du Web analytique n’est conservé plus de 18 mois.

Comment recueillons-nous les renseignements?

La SPFL se sert de toutes les fonctionnalités de publicité Google Analytics ou celles d’autres services de Web analytique. Cela comprend les témoins servant à obtenir des données précises sur le visiteur, comme la source, le soutien et les mots clés utilisés pour visiter le site Web de la SPFL. Google Analytics n’emmagasine pas de données précises sur le visiteur, et la SPFL n’utilisera pas de données précises sur le visiteur liées d’une quelconque façon à Google Analytics, à Google Adwords et au remarketing.

L’utilisation des témoins

Les témoins sont de petits fichiers stockés dans l’ordinateur d’un utilisateur par l’entremise de son navigateur Web (lorsqu’il est paramétré pour accepter les témoins) et qui permettent aux fonctions offertes sur les sites Web ou par les fournisseurs de services de reconnaître le navigateur ainsi que de recueillir et conserver certains renseignements.

La SPFL utilise des témoins afin de conserver les préférences de l’utilisateur en vue d’une visite ultérieure et pour compiler l’ensemble des renseignements concernant le trafic du site et la communication avec celui-ci en vue d’améliorer l’expérience et les services futurs. La SPFL peut également avoir recours à des fournisseurs de services tiers pour l’aider à mieux comprendre le comportement des visiteurs sur son site. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser les renseignements recueillis au nom de la SPFL, sauf pour optimiser ses services en ligne.

S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent paramétrer leur navigateur de façon qu’il les avertisse chaque fois qu’un témoin est envoyé; les utilisateurs peuvent aussi désactiver tous les témoins dans les paramètres du navigateur. Comme beaucoup d’autres sites Web, certains services Web de la SPFL peuvent ne pas fonctionner de façon optimale si l’utilisateur a désactivé l’échange de témoins. Toutefois, les utilisateurs peuvent acheter les produits de la SPFL par téléphone ou en communiquant avec le service à la clientèle de la SPFL.

Comment la SPFL utilise-t-elle les renseignements personnels?

Nous utilisons tous les renseignements que nous recueillons de l’une des façons suivantes :

  • Pour personnaliser l’expérience des utilisateurs (les renseignements d’un utilisateur nous permettent de mieux répondre à ses besoins);
  • Pour améliorer le site Web de la SPFL (la SPFL s’efforce constamment d’optimiser les offres en ligne en fonction des renseignements et commentaires qu’elle reçoit);
  • Pour améliorer le service à la clientèle (les enseignements d’un utilisateur permettent à la SPFL de mieux répondre aux demandes adressées au service à la clientèle et à celui du soutien);
  • Pour gérer les comptes, organiser des promotions, mener des sondages ou offrir des fonctionnalités.

Comment la SPFL protège-t-elle les renseignements des utilisateurs?

La SPFL déploiera une panoplie de mesures de sécurité en vue de protéger les renseignements des utilisateurs lorsqu’ils ouvrent un compte ou pour toute autre raison. La SPFL recueille les renseignements que les utilisateurs lui fournissent au moyen de technologies améliorant la confidentialité, le procédé de sécurisation SSL (couche de sockets sécurisée). Ces renseignements sont conservés sous le contrôle de la SPFL, protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels, et ne sont pas fournis à de tierces parties.

Tout renseignement confidentiel ou renseignement concernant le crédit est transmis par la technologie de Secure Socket Layer (SSL), puis crypté dans la base de données de notre fournisseur de passerelle de paiement. Ces renseignements ne sont accessibles que par les personnes qui ont un accès autorisé et qui ont le devoir de garder cette information confidentielle.

La SPFL ne partage aucun renseignement avec des tierces parties

La SPFL ne fait pas la vente, l’échange ou tout autre transfert de vos renseignements confidentiels à une quelconque tierce partie. Ceci n’inclut pas les tierces parties de confiance qui aident la SPFL à exploiter son site Web, à gérer ses activités commerciales ou à fournir des services, tant que ces parties certifient qu’elles tiendront ces renseignements confidentiels. La SPFL peut également divulguer vos renseignements lorsqu’elle croit nécessaire de le faire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de son site ou protéger ses droits, la propriété ou la sécurité des autres. Toutefois, tout renseignement de nature non identifiable peut être fourni à de tierces parties à des fins de marketing, de publicité, ou pour toute autre utilisation.

Liens vers des sites de tierces parties

De temps à autre et à sa discrétion, la SPFL peut offrir sur son site des produits ou des services en lignes provenant de tierces parties. Les produits offerts sur les sites de tierces parties font l’objet de politiques de confidentialité indépendantes des nôtres. La SPFL n’a donc aucune responsabilité à l’égard du contenu ou des activités des sites de tierces parties. La SPFL cherche néanmoins à protéger l’intégrité de son site et apprécie tout commentaire par rapport à ces sites liés au sien.

Modalités

Veuillez également consulter les modalités du site Web de la SPFL, lesquelles indiquent les conditions d’utilisation, les décharges et les limitations de responsabilité régissant l’utilisation du site Web de la SPFL en suivant ce lien.

Consentement de l’utilisateur

Lorsqu’un utilisateur navigue dans le site Web de la SPFL, il indique son consentement à ses politiques.

Modifications de la politique de confidentialité

Toute modification apportée à la présente politique de confidentialité sera publiée sur la présente page.

Comment joindre la SPFL

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité, les utilisateurs peuvent communiquer avec la SPFL en composant sans frais le 1-866-422-6346 ou le 613 366-5704.