La SPFL est responsable des intérêts du gouvernement fédéral canadien à quatre emplacements de ponts internationaux en Ontario, comme suit:

  • Sault Ste. Marie

Propriété de la participation canadienne au pont international de Sault Ste. Marie. Le pont est géré par l’International Bridge Administration (IBA), une entité de l’État du Michigan, aux États-Unis, par le biais d’un accord international entre les propriétaires, FBCL et IBA, une division du ministère des Transports du Michigan. Les opérations de la passerelle sont supervisées par un conseil d’administration international conjoint, le Sault Ste. Marie Bridge Authority (SSMBA);

  • Point Edward / Sarnia

Propriété, gestion et exploitation de la portion canadienne du pont Blue Water jumelé, reliant Point Edward (Ontario) à Port Huron (Michigan). La FBCL travaille en étroite collaboration avec MDOT, le propriétaire, le gérant et l’exploitant de la partie américaine du pont;

  • Lansdowne / Mille-Îles

Propriété de la participation canadienne dans le pont international des Mille-Îles. Le pont est géré par The Thousand Islands authority (TIBA), une entité de l’État de New York, aux États-Unis, en vertu d’un accord binational entre les détenteurs d’actifs, la SPFL et TIBA; et

  • Voie maritime / Cornwall

Propriété des intérêts canadiens dans le pont international de la voie maritime. La SPFL est responsable de la gestion de l’ensemble du pont, y compris le pont du chenal nord, une chaussée internationale et le pont du chenal sud. Les opérations sont gérées par un accord international en tant que coentreprise par la SIBC pour le compte des propriétaires d’actifs, FBCL et SLSDC, une entité fédérale américaine. Les principaux projets d’immobilisations au Canada sont réalisés directement par la SPFL.