La SPFL s’est dotée d’une vision, d’une mission et de piliers qui lui permettent de définir le cadre de son orientation stratégique.

MISSION

La SPFL est une société d’État responsable de surveiller les intérêts fédéraux du Canada dans quatre ponts internationaux qui le relient aux États-Unis.

VISION

La SPFL s’efforce d’optimiser la sécurité, la viabilité et la capacité des ponts dans l’intérêt du Canada tout en desservant le public voyageur avec efficacité et respect

PILIERS

La SPFL s’acquittera de sa mission en s’appuyant sur cinq piliers essentiels :

  • Une organisation opérant selon une approche de gestion de portefeuille qui s’emploie à assurer un excellent service à la clientèle;
  • L’intendance des actifs des ponts dont elle est responsable en se concentrant sur la sécurité en vertu d’un programme d’inspections indépendantes ainsi que des programmes appropriés d’immobilisations et d’entretien;
  • L’utilisation efficace de la technologie par l’entremise de plateformes communes pour assurer l’efficacité des opérations et l’exactitude des renseignements, le tout géré de façon à réduire les risques et les coûts associés;
  • La durabilité des activités liées aux opérations, à l’entretien et à l’administration grâce au partage des revenus, à la priorisation des investissements, à l’optimisation des péages et au contrôle des coûts;
  • Une saine gouvernance de l’organisation grâce à une structure optimisée, à la capacité et aux compétences requises ainsi qu’à de solides relations avec les intervenants.