Thye Lee, M. Ing., P. Ing. – Vice-président, Ingénierie et construction
Monsieur Lee compte 35 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie. Il s’est joint à la SPFL en 1999, a été nommé directeur, Ingénierie et construction en 2001 et occupe actuellement le poste de vice-président, Ingénierie et construction. Il est responsable des divers projets de construction et de réfection aux installations et ponts de la SPFL, soit au pont Blue Water, au pont international de Sault Ste. Marie, au pont international de la voie maritime ainsi qu’au pont des Mille-Îles. Monsieur Lee gère d’importants projets de construction comme celui de 80 M$ pour le remplacement du pont du chenal nord au pont international de la voie maritime, qui comprend la construction du pont et du complexe douanier; le projet de 12 M$ pour la construction des installations temporaires de l’ASFC à Cornwall; le projet de 60 M$ pour la réfection complète des installations de l’ASFC au pont des Mille-Îles; ainsi que le projet de 52 M$ pour les travaux de construction du complexe douanier au pont international de Sault Ste. Marie.
Avant de se joindre à la SPFL, M. Lee avait entamé sa carrière à titre d’ingénieur en structures chez un fabricant de poutrelles pendant 3 ans. Il a poursuivi sa carrière comme ingénieur en structures pour le compte d’importantes firmes d’ingénierie pendant 7 ans dans les secteurs de la conception et de l’inspection de ponts et installations de transport.
Monsieur Lee est actuellement membre du Conseil d’administration de la Corporation du pont international de la voie maritime, Ltée., de celui du pont international des Mille-Îles qui est géré par The Thousand Islands authority (TIBA), ainsi que de celui du pont international de Sault Ste. Marie qui est géré par l’International Bridge Administration (IBA), une entité de l’État du Michigan, aux États-Unis. Il est ingénieur (ing.) depuis 1992. Il a obtenu son baccalauréat en ingénierie (B. Ing.) de l’Université de Carleton avec mention d’excellence en 1987 et obtenu sa maîtrise en ingénierie (M. Ing.) de la même université en 1989. Il est membre de la Professional Engineers Ontario (PEO), de la Société canadienne de génie civil (SCGC) ainsi que du Comité des pouvoirs de réglementation — Code canadien sur le calcul des ponts routiers.