Perturbation de travail au pont Blue Water – Nouvelle convention collective après 21 jours / 9 décembre 2016

OTTAWA (le 9 décembre 2016) / CNW / –  La Société des ponts fédéraux Limitée souhaite informer le public et tous les intervenants qu’une entente de principe a été conclue avec l’Alliance de la fonction publique du Canada, local 501 de l’AFPC. À compter du lundi 12 décembre 2016, à 6 h, tous nos employés seront de retour au travail et les opérations reprendront leur cours normal.

Nous comprenons que pour plusieurs, cette perturbation du travail a causé des inconvénients et, encore une fois, la Société est vraiment reconnaissante envers ses clients et le public pour leur patience et leur soutien. Nous sommes ravis de constater que tous les employés ont repris leurs fonctions habituelles afin d’offrir un service exceptionnel aux Canadiens.

Micheline Dubé, présidente et première dirigeante de la SPFL a déclaré : «Nous sommes ravis qu’une entente puisse enfin être conclue. Nous sommes particulièrement heureux que tous les employés du pont Blue Water soient de retour à leurs tâches régulières, à temps pour passer Noël avec leurs familles et leurs amis”.

Le nouvel accord de cinq ans prendra fin en novembre 2019, permettant ainsi une plus grande stabilité et nous donnant l’occasion de mettre l’accent sur le renforcement des étroites relations avec nos partenaires et clients.  Pour la durée de cette nouvelle convention,  il y aura une bonification des salaires et des avantages sociaux de l’ordre de 10% qui comprendra une hausse générale des salaires, l’augmentation des primes de quarts, et des congés payés supplémentaires.

La Société est vraiment reconnaissante envers le public voyageur, tous ses intervenants et ses employés pour leurs efforts tout au long de cette période difficile.