Le 10 mai 2021, L’honorable Omar Alghabra, ministre des Transports, a annoncé le renouvellement du mandat de madame Pascale Daigneault à titre de présidente du Conseil d’administration de La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) pour une période de cinq ans.

Madame Daigneault est membre du Conseil d’administration de la SPFL depuis 2015 et sa présidente depuis 2019.  Résidant à Sarnia, en Ontario, à proximité du pont Blue Water, Madame Daigneault présente une feuille de route dont les réalisations sont impressionnantes. Elle a siégé sur plusieurs Conseils d’administration, notamment à titre de présidente de l’Association du Barreau de l’Ontario, administratrice à l’Association du Barreau canadien, et administratrice à l’Association d’assurances du Barreau canadien. Elle est l’auteur de nombreux documents et articles, en plus d’avoir organisé de nombreux séminaires et conférences pour plusieurs organismes professionnels. Madame Daigneault siège présentement sur le Conseil d’administration de La financière des avocats et avocates services consultatifs inc. et elle est présidente sortante du Réseau-femmes du sud-ouest de l’Ontario où elle continue à offrir du mentorat.

Madame Daigneault a fait des études en ingénierie et est titulaire de diplômes en biochimie et en droit de l’Université d’Ottawa, et a aussi obtenu le titre IAS.A de l’institut des administrateurs de sociétés. À l’heure actuelle, elle pratique le droit chez Fleck Law, une firme qu’elle a cofondée, et partage son temps entre Sarnia et Toronto.

Elle est citoyenne des États-Unis et du Canada, et parle couramment les deux langues officielles.

Son expérience considérable ainsi que le rôle essentiel qu’elle a joué dans la gestion de la pandémie de la COVID-19 l’ont bien équipée pour ces responsabilités futures.