En mai 2019, Pascale Daigneault a été nommée à titre de présidente du Conseil d’administration de la Société des ponts fédéraux Limitée pour un mandat de deux ans. Elle remplissait auparavant les fonctions d’administratrice et de vice-présidente du Conseil de la SPFL lors de la fusion avec la nouvelle entreprise en 2015. Au cours de son mandat, elle a été présidente du comité de gouvernance, politiques et ressources humaines et a participé à redéfinir tous les processus et politiques de la nouvelle société, tout en s’occupant des enjeux permanents auxquels un organisme de cette envergure fait face.

Elle a déjà été présidente de l’Association du Barreau de l’Ontario, administratrice à l’Association du Barreau canadien, ainsi qu’administratrice à l’Association d’assurances du Barreau canadien (Financière des avocats). Elle est l’auteur de nombreux documents et articles, en plus d’avoir organisé de nombreux séminaires et conférences pour plusieurs organismes professionnels.

Maître Daigneault a fait des études en ingénierie; elle est titulaire de diplômes en biochimie et en droit de l’Université d’Ottawa. À l’heure actuelle, elle pratique le droit chez Fleck Law, une firme qu’elle a cofondée, et partage son temps entre Sarnia et Toronto.

Pascale est également présidente du Réseau-femmes du sud-ouest de l’Ontario, un organisme sans but lucratif visant à prévenir la violence envers les femmes et améliorer leurs conditions.

Elle est citoyenne des États-Unis et du Canada, et parle couramment les deux langues officielles. La gouvernance et la technologie intéressent Pascale.