Natalie Kinloch est la première dirigeante de La SPFL, une société d’État responsable de la gestion et de la surveillance de quatre ponts internationaux situés en Ontario à Sault Ste. Marie, à Point Edward, à Lansdowne et à Cornwall. Dans son ensemble, le portefeuille international de ponts permet plus de neuf millions de passages et assure 200 G$ d’échanges commerciaux par année. Madame Kinloch a été nommée pour la première fois en 2019 par le gouverneur en conseil sur recommandation du ministre des Transports. En 2024, son mandat a été renouvelé pour un autre terme de cinq ans.

Mme Kinloch siège également au Conseil d’administration de La SPFL, préside le Conseil d’administration de la Corporation du pont international de la voie maritime ainsi que vice-présidente du Conseil d’administration de la Sault Ste. Marie Bridge Authority et de la Thousand Islands Bridge Authority.

Elle s’est jointe à l’équipe de La SPFL en 2009. Le premier poste qu’elle a occupé est celui de la dirigeante principale des finances et de l’exploitation du portfolio de ponts de La SPFL, tout en assumant des responsabilités supplémentaires à l’égard de la gestion des infrastructures et des actifs, la planification d’entreprise, la gestion des risques et la liaison avec le gouvernement. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience en direction d’initiatives stratégiques et d’entreprises dans les secteurs privés et publics.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Kinloch a fait partie du cadre à la Commission de la capitale nationale, où elle a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de planification d’entreprise et d’affaires gouvernementales. Sa carrière professionnelle a commencé chez PwC. Elle a travaillé également dans l’industrie de la haute technologie.

Elle est membre de l’organisation Comptables professionnels agréés de l’Ontario (CPA, CA), détient le titre d’administratrice de sociétés (C.Dir.) du McMaster University’s Directors College ainsi qu’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’université d’Ottawa.