Catégories

Archives

Back to Blog

SAULT STE. MARIE, MICHIGAN, 23 septembre 2019 – Émis par le Department of Transportation de l’État du Michigan.

Les clients commerciaux verront les droits de péage en dollars canadiens augmenter au pont international de Sault Ste. Marie en raison de la valeur actuelle du dollar canadien, et ce, dès la semaine prochaine. Les droits de péage en dollars canadiens passeront de 6,60 $ à 6,65 $ par essieu pour les clients commerciaux. Les droits de péage réduits en dollars canadiens demeurent inchangés pour les automobiles et les grands voyageurs.

Les droits en dollars américains demeurent inchangés à 5 $ par essieu pour les clients commerciaux.

Ces changements, qui entrent en vigueur le mardi 1er octobre, découlent de l’examen obligatoire du taux de change effectué deux fois par année par les agents de ponts. Les clients commerciaux représentent environ 7 pour cent des passages annuels et 36 pour cent des revenus du pont; ensemble, les grands voyageurs et les automobilistes représentent environ 93 pour cent des passages annuels.

L’exploitation et l’entretien du pont international sont entièrement autofinancés, et ce, en grande partie par les revenus de péages. Le pont n’est subventionné par aucune entité gouvernementale, provinciale ou fédérale. L’exploitation du pont a des retombées économiques importantes sur les collectivités environnantes.

« L’entretien et l’exploitation de notre pont de 57 ans constituent notre priorité. Environ 6,2 millions de dollars des recettes de péage sont consacrés à ces fins pour s’assurer que le pont reste accessible au public 365 jours par année », a déclaré Peter Petäinen, directeur général de l’International Bridge Administration du pont international de Sault Ste. Marie. « Nous relions et soutenons les économies locales des deux côtés de la frontière, et les recettes du pont sont réinjectées en parts égales chaque année dans les collectivités de Sault Ste. Marie en Ontario et de Sault Ste. Marie au Michigan. »

L’International Bridge Administration révise et ajuste les droits de péages chaque avril et octobre.

Consultez le site Web du Sault Ste. Marie International Bridge Authority sur www.saultbridge.com ou suivez sur Twitter à la page www.twitter.com/saultbridge.