Catégories

Archives

Back to Blog

POINT EDWARD, ONTARIO, 13 septembre 2022. — Le pont Blue Water (PBW) de La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) avise la clientèle de la mise à niveau du système de perception du péage qu’utilisent les clients se rendant aux États-Unis, laquelle aura lieu du 14 au 17 septembre 2022.

Au cours de la période de mise à niveau, il est possible que les clients constatent des perturbations de la circulation. Toutefois, la SPFL confirme qu’elle sera à pied d’œuvre pour réduire les conséquences pour tous les voyageurs pendant cette période.

Lorsque nous serons passés au nouveau système, les clients utiliseront des transpondeurs de pare-brise 6C IRF, que le système lit automatiquement lorsque les véhicules s’engagent dans une voie. Nous avons fait parvenir à tous les titulaires d’un compte les renseignements concernant les modifications apportées au système de péage et la disponibilité des transpondeurs pour eux.

Si vous avez besoin d’information supplémentaire ou si vous souhaitez vous inscrire au programme ConneXion, nous vous invitons à vous rendre sur http://www.pontsfederaux.ca/connexion/. Le nouveau portail en ligne permettra aux clients de gérer leur compte efficacement, notamment en offrant la possibilité de consulter les transactions, d’effectuer des paiements uniques ou automatiques, de demander de nouveaux transpondeurs ou des transpondeurs de remplacement, de désactiver des transpondeurs, de produire des relevés, etc.

Voici quelques points importants pour les clients :

  • Tous les renseignements concernant votre compte et vos soldes seront automatiquement transférés vers le nouveau système. Les clients ayant configuré les paiements automatiques n’ont pas à saisir à nouveau les renseignements de carte de crédit dans le nouveau système si ceux-ci sont à jour. Les clients peuvent ouvrir une session au moyen de leur ancien numéro de compte. Par contre, on les invitera à créer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe.
  • Les cartes magnétiques actuelles continueront de fonctionner, mais elles seront progressivement mises hors service. Les clients recevront un avis à cet effet le moment venu.
  • Aucun changement ne sera apporté aux transpondeurs actuels ConneXion.
  • Avant la mise en ligne du nouveau système, nous passerons par une période de gel des comptes. La création de nouveaux comptes est impossible à l’heure actuelle. Aucun dépôt dans un compte ne pourra s’effectuer après 15 h le 14 septembre 2022. Les clients actuels devront s’assurer de déposer suffisamment de fonds dans leur compte prépayé de la SPFL pour couvrir tous les passages du Canada vers les États-Unis pendant la période de gel, qui s’étalera du 14 au 17 septembre. La période de gel se terminera lors de la mise en service du nouveau système.

 

Pour toute question, veuillez consulter la page de la FAQ sur www.pontsfederaux.ca/connexion/ ou joindre la SPFL à l’adresse [email protected].

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

Rémi Francoeur

Spécialiste principal des communications

La Société des ponts fédéraux Limitée

613 366-5074, poste 114

[email protected]