Le 1er février 2015, Madame Dubé a été nommée par le gouverneur général en conseil au poste de première dirigeante de la société d’État récemment créée, la Société des ponts fédéraux Limitée, et ce, pour un mandat de quatre ans. Auparavant, elle a exercé les fonctions de première dirigeante de l’ancienne Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) à titre amovible du 31 mars 2008 jusqu’à la fusion pour un mandat de cinq ans qui fut subséquemment prolongé pendant deux ans. Elle est une cadre supérieure possédant une vaste expérience de plus de 39 ans en gestion du changement, ainsi qu’en gestion de programmes et d’opérations dans le milieu des sociétés d’État.

La SPFL est une société d’État fédérale issue de la fusion de trois sociétés d’État fédérales. Elle est responsable des intérêts fédéraux canadiens à quatre ponts internationaux traversant la province de l’Ontario et les états de New York et du Michigan, à savoir Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne et Cornwall. Ces structures jouent un rôle essentiel en reliant les transports et le réseau économique canadien au monde entier. Ce portefeuille de projets importants est géré directement par la SPFL ou par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive, la Corporation du pont international de la voie maritime, Ltée. La SPFL est également responsable de la gestion d’ententes internationales avec ses partenaires américains; la Thousand Islands Bridge Authority, la St. Lawrence Seaway Development Corporation et le Michigan Department of Transportation.   La SPFL est une société d’État mère qui relève du Parlement du Canada par l’intermédiaire du ministre des Transports.

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Dubé est membre du Conseil d’administration de la SPFL et agit à titre de présidente du Conseil d’administration de la Corporation du pont international de la voie maritime et est vice-présidente de celui de la Sault Ste. Marie Bridge Authority.  Elle est également membre du Conseil d’administration de la Thousand Islands Bridge Authority. Elle représente les intérêts des propriétaires aux rencontres canado-américaines de gestion des ponts.