Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1994, Marie-Jacqueline Saint-Fleur détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Laval (1994). Depuis 2006, elle est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agrées.

Elle a acquis sa formation en finance en obtenant une maîtrise en administration des affaires de l’UQAM (2006) et un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité de management de l’Université Concordia (2008).

Depuis 2007, Madame Saint-Fleur occupe le poste de Chef Finance Ingénierie à Esterline CMC Électronique. Auparavant, elle a occupé les postes de directrice technique à Prestige Telecom (2000-2003), de directrice de l’ingénierie à SportRack (1996-2003), ainsi que divers autres postes en ingénierie dans des PME de la région de Montréal.

Madame Saint-Fleur met son expertise à contribution dans sa communauté en siégeant sur plusieurs conseils d’administration. Elle  a siégé au conseil d’administration des Résidences Edmond-Hamelin et siège actuellement sur les conseils d’administration du CARI St-Laurent et de la Régie des Installations Olympique.