La SPFL cessera d’exploiter le bureau de change du pont Blue Water pour se concentrer sur son mandat – 7 sept. 2017

OTTAWA, 7 septembre, 2017 – La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd’hui que dans le cadre de l’analyse stratégique de ses opérations commerciales, la Société a décidé de cesser d’opérer le bureau d’échange de devises au pont Blue Water (PWB) à partir du 28 février 2018. La gestion de l’échange de devises de l’entreprise existante, est une activité accessoire du mandat principal de la SPFL, qui consiste à construire, entretenir et exploiter des ponts et des infrastructures connexes.

La SPFL procédera à un processus concurrentiel dans le but de conclure un contrat de location avec un tiers indépendant afin d’offrir pour des projets d’affaires visant à améliorer l’expérience client au pont Blue Water.

L’objectif principal du bureau d’échange de devises était de générer des revenus dans le but de verser des fonds au plan d’investissement à long terme du pont international et de ses infrastructures connexes. Cependant, suite à un examen minutieux de la conformité, des circonstances opportunes, des cadres de risque et des stratégies d’atténuation, SPFL a conclu que ses objectifs commerciaux globaux seraient mieux réalisés en louant l’espace à un tiers.

Sept postes sont touchés et tous les employés ont reçu des options en fonction de leurs conditions d’emploi et de la convention collective.

Tous les services de change se poursuivront jusqu’à la date de clôture du 28 février 2018.

Pour plus de renseignements:

André Girard
Communications
La Société des ponts fédéraux Limitée
(613) 366-5074 x 121
andre.girard@pontsfederaux.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *