Catégories

Archives

Back to Blog

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd’hui qu’elle rajustera la parité monétaire des droits de péage au pont Blue Water pour le trafic en direction des États-Unis dès le 1er octobre 2021. Les droits de péage sont présentés dans le tableau ci-dessous avec leur valeur en dollars américains.

Droits de péage pour la carte prépayée ConneXion Droits de péage pour le paiement en argent comptant et par cartes de débit ou de crédit Devise américaine
(CAD) (CAD) (USD)
Véhicule de tourisme 4,25 $ 5 $ 4 $
Essieu supplémentaire 4,25 $ 5 $ 4 $
Véhicule commercial 4,50 $ 5 $ 4 $

Le dernier rajustement des droits de péage au Canada a eu lieu en avril 2021.

Le facteur principal ayant une incidence sur les nouveaux droits de péage en devise américaine est la variance entre les deux devises. La SPFL surveille les impacts de la pandémie de COVID-19 et les mesures de santé publique affectant les niveaux de trafic dans le cadre de ses évaluations semestrielles des tarifs de péage.

Avec le rajustement de la parité monétaire des droits de péage, la SPFL continue d’inciter les voyageurs à profiter de la facilité, de la rapidité et des économies qu’offre le programme de péage prépayé sans contact ConneXion. En plus d’offrir des passages à prix réduit, le programme ConneXion offre la commodité du péage automatisé et accéléré dans toutes les voies. Pour vous inscrire au programme ConneXion, visitez pontfederaux.ca/conneXion.

Les droits de péage au pont Blue Water sont révisés deux fois par année, et la prochaine révision des droits de péage et de la devise américaine est prévue pour le 1er avril 2022. La présente politique des droits de péage est conforme à celle des autres ponts internationaux, qui prévoit une révision semestrielle, si nécessaire, reposant sur les besoins économiques et la valeur du taux de change.

Pour consulter les droits de péage détaillés, visitez la page des droits de péage du pont Blue Water sur notre site Web à l’adresse pontsfederaux.ca.

La SPFL possède, gère et exploite des ponts internationaux et des structures connexes à Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne (Mille-Îles) et Cornwall en Ontario. Le mandat de la SPFL consiste à fournir le plus haut niveau d’intendance de sorte que ses ponts internationaux et structures associées soient sécuritaires et efficaces pour les usagers.