Catégories

Archives

Back to Blog

OTTAWA, le 27 août 2018 – La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a le plaisir d’annoncer que Standard & Poor’s (S&P) Global Ratings a augmenté sa cote 2018 pour la SPFL, laquelle passe d’une notation de titres  « A, perspective positive » à « A+, perspective stable. »  S&P Global Ratings a également supprimé la rubrique « Critères sous observation », qui était en place depuis le 12 mars 2018.

La perspective stable reflète principalement la capacité de la SPFL à gérer son plan d’investissement en capital sans besoin de financement externe supplémentaire, ce qui améliorera davantage sa  couverture de son service de la dette ainsi que son engagement à réduire sa dette.

Micheline Dubé, présidente et première dirigeante, a remercié toute l’équipe de la SPFL pour cette réalisation. «Ce qui est le plus remarquable, c’est que, malgré la volatilité des facteurs à l’appui du marché des traversées internationales, on attribue à la SPFL une solide gestion des éléments qu’elle contrôle, notamment son profil de risque financier, sa liquidité et sa performance financière. »

Enfin, S&P a conclu que «les très fortes caractéristiques de gestion et de gouvernance de la SPFL lui ont permis d’atteindre les objectifs financiers et opérationnels. Nous croyons que l’équipe de direction possède une expertise et une expérience considérables et qu’elle est bien préparée pour réagir rapidement à des conditions économiques défavorables. Elle ajuste de manière proactive les dépenses d’exploitation et les dépenses en capital afin de minimiser l’impact de la volatilité du trafic sur son profil financier et en surveille la performance par rapport à ses budgets. De plus, la direction dispose de politiques et de stratégies pour atténuer les principaux risques, notamment la gestion de la dette, la gestion de la trésorerie et des placements et un ensemble de polices d’assurance. »