Catégories

Archives

Back to Blog

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL), son Conseil d’administration, sa présidente et première dirigeante ainsi que tous les employés ont été profondément attristés d’apprendre hier le décès tragique de James (Jim) McIntyre et souhaitent exprimer leurs plus sincères condoléances à la famille de Jim, ses amis et à sa communauté.

Jim a su démontrer à de maintes reprises qu’il était un grand Canadien.  Fervent, persévérant et engagé – voilà des mots qui décrivent le caractère, la vie et l’œuvre de Jim de qui l’on entendait souvent dire : « J’ai été envoyé ici pour faire une différence ».  Il fut un travailleur et un supporteur infatigable du commerce international et a su promouvoir d’importants investissements d’infrastructures pour sa très chère communauté de Sault Ste. Marie, et ce, toujours avec l’ultime respect des ressources publiques. « J’ai, comme tous ceux qui ont eu le plaisir de rencontrer Jim, été impressionnée par l’ensemble de son apport remarquable, vu son âge vénérable de quatre-vingt-huit ans. Il se distinguait de la plupart des Canadiens par sa passion à servir la communauté et le Canada tout entier » a déclaré Micheline Dubé, présidente et première dirigeante de la SPFL, pour qui Jim était un grand ami.

Lors de sa réunion vendredi, le Conseil d’administration de la SPFL se recueillera en silence afin d’honorer la mémoire de James (Jim) McIntyre qui est décédé tragiquement mercredi et qui, au cours de sa vie, fut un véritable bâtisseur de ponts.  Jim a été le président du conseil d’administration de la Société du pont de la rivière Ste Marie pendant des décennies et à ce titre, s’occupait de l’ensemble du dossier du pont international de Sault Ste. Marie avec beaucoup d’énergie et de dévouement avec un sens des affaires peu commun et un sens politique avéré.  Jim demeurait jusqu’au moment de son décès le président du Sault Ste. Marie Bridge Authority.