La Société des ponts fédéraux annonce un ajustement au taux de péage en dollars américains au pont Blue Water

OTTAWA, 7 mars 2018 / CNW / – La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd’hui qu’afin de refléter la fluctuation des taux de change au cours des six derniers mois, la Société augmentera l’équivalent du taux de péage américain au pont Blue Water.

Les droits de péage au pont Blue Water sont révisés sur une base semestrielle en fonction du volume de la circulation, des prévisions économiques et des exigences de financement pour les besoins en capital du pont à long terme. De plus, les droits de péage en dollars américains (USD) sont basés sur le taux de change quotidien moyen publié par la Banque du Canada pour la période précédente de six mois. Les changements aux droits de péage entrent en vigueur le 1er avril et le 1er octobre de chaque année et sont appliqués à 0,25 $ près.

Les tarifs de péage énumérés ci-dessous entreront en vigueur le 1er avril 2018:

  • Les taux de péage des véhicules de tourisme resteront à 4 $ (CAD), mais ils seront ajustés de 3 $ (USD) à 3,25 $ (USD) par voyage;
  • Les tarifs supplémentaires par essieu resteront à 4 $ (CAD), mais seront ajustés de 3 $ (USD) à 3,25 $ (USD) par voyage; et
  • le taux commercial par essieu demeurera à 4,25 $ (CAD), mais il sera ajusté de 3,25 $ (USD) à 3,50 $ (USD) par voyage.

La prochaine révision du taux de péage est prévue pour le 1er octobre 2018.

Cette politique des droits de péage est conforme à celles des autres ponts internationaux, où les droits de péage sont révisés et ajustés, si nécessaire, sur la base des besoins économiques et de la valeur du taux de change sur une base semestrielle.

La SPFL détient, gère et exploite des ponts internationaux et les structures associées à Sault Ste. Marie, à Point Edward, à Lansdowne (Mille-Îles) et à Cornwall, en Ontario. Le mandat de la SPFL est de fournir le plus haut niveau d’intendance afin que ses ponts internationaux et les structures associées soient sécuritaires et efficaces pour les usagers.