La Société des ponts fédéraux accorde un contrat pour l’amélioration du corridor au Pont international de la voie maritime

OTTAWA, le 26 avril 2018 – La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) est heureuse d’annoncer que le contrat de reconstruction de la route sur l’île de Cornwall (contrat 5) a été accordé à la firme Cornwall Gravel Company Limited, un entrepreneur local de Cornwall. Le projet de réfection de la chaussée est le fruit de l’évaluation environnementale réalisée par le Conseil des Mohawks d’Akwesasne (MCA), à la suite de plusieurs consultations communautaires.

La portée du projet comprend la reconstruction de la route internationale incluant un système de drainage sous-terrain, l’ajout de voies de virage pour les entreprises et résidents locaux, la construction d’une route de service locale, l’installation d’un nouvel éclairage routier et de nouveaux feux à l’intersection principale ainsi que le renouvellement du pavage de l’aire de loisirs.

L’entrepreneur a commencé les travaux d’enlèvement de la clôture et d’arpentage des arbres. La majeure partie des travaux de construction se déroulera de la mi-mai à la fin novembre.

La Société des ponts fédéraux tient à remercier le public pour sa patience tout au long des travaux de construction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *