Communication de l’information concernant les dépenses du personnel de la SPFL
Dans le cadre de son engagement en matière de bonne gouvernance, la SPFL a établi une politique régissant le remboursement des dépenses raisonnables requises aux fins des déplacements d’affaires, d’accueil, de congrès et d’événements conformément à l’orientation fixée par le gouvernement du Canada. Cette politique inclut des processus de préparation et d’approbation des dépenses pour le remboursement.
Nous signalons volontairement, par l’intermédiaire de notre site Web, les dépenses annuelles globales de la société liées aux activités de voyage et de développement commercial, ainsi que les frais de voyage et d’accueil du chef de la direction, des administrateurs et des membres de la haute direction. Avant l’exercice 2019-20, les dépenses étaient déclarées par trimestre. Après cette période, des rapports mensuels ont été initiés. Les dépenses sont reflétées dans la période où tous les coûts d’un voyage ont été approuvés et remboursés.
La communication des informations qui suivent comprend les dépenses professionnelles de déplacement, d’accueil, de congrès et d’événements pour les activités suivantes : l’exécution directe du mandat de la SPFL ou des exigences juridiques, l’engagement d’intervenants, la gouvernance interne et la formation. Les renseignements qui seraient normalement protégés en vertu de la Loi d’accès à l’information ne figurent pas dans cette section.
Liste des acronymes utilisés en relation avec le portefeuille de ponts de la SPFL :
- SPFL : La Société des ponts fédéraux Limitée
- IBA : International Bridge Authority (Sault Ste. Marie, Ontario)
- PBW : Pont Blue Water (Point Edward, Ontario)
- TIBA : Thousand Islands Bridge Authority (Lansdowne, Ontario)
CPIVM : La Corporation du pPont international de la voie maritime, Ltée (Cornwall, Ontario)
Sommaire des frais de déplacement et d’accueil de la première dirigeante, des cadres supérieurs et des membres du conseil d’administration (après avril 2024) :
À partir d’avril 2024, tous les frais de déplacement et d’accueil des cadres supérieurs et des membres du conseil d’administration de La SPFL sont divulguées sur open.canada.ca.
Sommaire des frais de déplacement et d’accueil de la première dirigeante et des cadres supérieurs (avant avril 2024) :
Natalie Kinloch,
Première dirigeante
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Warren Askew,
Chef de l’exploitation
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Richard Iglinski,
Dirigeant principal des finances
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Rémi Paquette,
Chef des services corporatifs
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Thye Lee,
Vice-président, Ingénierie et construction
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Karen Richards,
Chef de l’exploitation
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Sommaire des frais de déplacement et d’accueil des membres du Conseil d’administration (avant avril 2024) :
Pascale Daigneault
Présidente du Conseil d’administration
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
John Lopinski,
Vice-président du Conseil
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Marie-Jacqueline Saint-Fleur,
Administratrice
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Andrew Travis Seymour
Administrateur
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Rakesh Shreewastav,
Administrateur
Exercice financier 2023-24 | Cumulatif |
Communication de l’information globale annuelle
Les frais de déplacement, d’accueil et de congrès de la Société sont directement liés à l’exécution de son mandat, particulièrement au portefeuille des quatre ponts internationaux situés à Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne et Cornwall.
Frais annuels de la Société pour déplacements, accueil, congrès et événements :
Exercice se terminant le 31 mars | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
(en milliers de dollars) | |||||
$ | $ | $ | $ | $ | |
Déplacement | 242 | 231 | 229 | 13 | 34 |
Accueil | - | 2 | 6 | - | 2 |
Congrès | 36 | 37 | 38 | - | - |
Événements | 3 | 3 | - | - | - |
Total | 281 | 273 | 273 | 13 | 36 |