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POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

AVIS DE PERTURBATION DU TRAVAIL AU PONT BLUE WATER

Ottawa (20 novembre 2016) – La Société des ponts fédéraux est profondément déçue d’informer le public qu’elle n’a pas été en mesure de conclure une entente avec ses employés syndiqués au pont Blue Water (Syndicat de la fonction publique du Canada, local 501). Nonobstant les négociations qui ont débuté en mars de cette année et se sont poursuivies tout au long de l’été et à l’automne et avec l’aide d’un conciliateur et d’un médiateur à la demande de la direction, nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés.

Malgré un accord des deux parties, négocié par l’entremise d’un médiateur nommé par le gouvernement fédéral, de ne pas invoquer la disposition prévoyant un préavis de 72 heures avant la médiation, le syndicat a rompu les rangs et a donné un préavis de 72 heures. À compter du 21 novembre 2016, à 6 h 00, le Syndicat est en mesure de retirer ses services.

Le syndicat a refusé de négocier de bonne foi tout au long du processus de négociation, comme en témoigne le détournement de sa propre demande de retarder le préavis de 72 heures et son engagement dans une campagne implacable de désinformation pour obtenir le soutien.

Aussi difficile que puisse être la situation pour tous les partis, la FBCL assure le public que le pont Blue Water demeurera ouvert et que la circulation sera maintenue pendant toute la période de perturbation du travail. Des plans d’urgence sont en place pour faire face à toute éventualité afin de maintenir la circulation tant que la situation durera.

Le personnel de direction et le personnel non syndiqué ont obtenu leur certification dans le Système d’information sur le transport des marchandises et matières dangereuses utilisées au travail, ainsi que la formation à l’exploitation des péages et à d’autres tâches relatives à l’exploitation des ponts comme l’entretien des immeubles et les services aux locataires du Centre Blue Water Bridges situé sur Venitian Blvd à Point Edward. Tout au long de la perturbation, aucun service ne sera disponible au guichet du bureau de change du pont, mais les guichets automatiques seront disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine.

La SPFL affichera toutes les informations relatives à l’état d’avancement de la situation sur son site Web à l’adresse www.federalbridge.ca et dans les médias locaux.

 

Pour plus d’information:
André Girard
Communications
Société des ponts fédéraux
613 366-5074 x 121 / Ottawa
519 336-2720 x 121Point Edward
andre.girard@pontsfederaux.ca