Catégories

Archives

Back to Blog

SAULT STE. MARIE, MICHIGAN, 26 mars 2019 – Émis par le Department of Transportation de l’État du Michigan.

À compter du 1er avril, les tarifs de péage au pont international de Sault Ste. Marie augmenteront.

Le tarif de péage des véhicules à passagers passera de 3,50 $ US à 4 $ US, et ce, dès le 1er avril. Les grands voyageurs qui bénéficient d’un rabais complet verront leur tarif passer de 2,45 $ à 2,80 $ US le passage. Les tarifs commerciaux passeront de 4,50 $ à 5 $ US par essieu. Les tarifs en dollars canadiens seront également modifiés de façon équivalente.

Approuvée en novembre 2013 par le conseil d’administration de la Sault Ste. Marie Bridge Authority, l’augmentation était motivée par les besoins en matière d’exploitation et d’amélioration des immobilisations du pont au cours des 30 prochaines années. Il s’agit de la deuxième et dernière augmentation de tarifs approuvée dans le cadre du plan d’affaires à long terme de la Sault Ste. Marie Bridge Authority. Le 1er avril 2014, le tarif de base est passé de 3 $ à 3,50 $ US.

« On prévoit que les projets d’amélioration des immobilisations totalisent environ 9,4 M$ US au cours des 10 prochaines années, et jusqu’à 50 M$ US au cours des 15 prochaines années afin de maintenir la structure et la sécurité opérationnelle des installations du pont et de l’esplanade », a déclaré Peter Petainen, directeur général de l’IBA. « Tous les revenus de péage servent à couvrir les coûts d’investissement, d’entretien et d’exploitation du pont. L’argent est destiné à assurer la sécurité et l’accessibilité pour l’ensemble de la clientèle. Il s’agit d’un investissement qui s’inscrit dans la viabilité d’un lien essentiel entre les États-Unis et le Canada. »

M. Petainen a souligné que l’augmentation des péages constitue également un investissement dans les collectivités, et ce, de chaque côté du pont. « Nous investissons environ 6,2 M$ US annuellement dans l’économie locale, montant réparti équitablement entre les collectivités de Sault Ste. Marie en Ontario et de Sault Ste. Marie au Michigan. »

À l’heure actuelle, aucun autre changement au tarif de base n’est prévu. À l’avenir, d’autres changements de tarifs nécessiteraient un plan d’action du conseil d’administration et la tenue d’audiences publiques. Les tarifs en dollars canadiens continueront à fluctuer tous les six mois, en fonction du taux de change moyen des six derniers mois.

L’exploitation et l’entretien du pont international sont entièrement autofinancés, et ce, en grande partie par les revenus de péages. Le pont n’est subventionné par aucune entité gouvernementale, provinciale ou fédérale.

Il est possible d’obtenir plus d’information, y compris les tarifs de péages commerciaux et les détails du programme « Prox Card » pour les grands utilisateurs, en consultant le www.Michigan.gov/IBA ou le www.saultbridge.com. Suivez l’IBA sur Twitter à l’adresse www.twitter.com/saultbridge.