Catégories

Archives

Back to Blog

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait approuvé aucun changement aux droits de péage pour le pont Blue Water. Les tarifs qui entreront en vigueur sont présentés dans le tableau ci-dessous avec leur valeur correspondante en en dollars américains.

Tarif Devise américaine
(CAD) (USD)
Véhicule de tourisme 4.25 $ 3.25 $
Essieu supplémentaire 4.25 $ 3.25 $
Véhicule commercial 4.50 $ 3.50 $

La dernière augmentation des droits de péages au Canada a eu lieu en novembre 2018.

La direction de la SPFL a pris cette décision en tenant compte de la tendance de la circulation au cours de la dernière année et du taux de change.

Les droits de péage au pont Blue Water sont révisés deux fois par année et la prochaine révision des droits de péage et des équivalences en dollars américains aura lieu le 1er avril 2021. Cette politique des droits de péage est conforme à celle des autres ponts internationaux, qui prévoit une révision semestrielle, si nécessaire, reposant sur les besoins économiques et la valeur du taux de change. Compte tenu des impacts que les restrictions sur les déplacements non essentiels ont sur les activités de la SPFL, la Société maintient son droit de réviser ses tarifs lorsqu’elle le juge nécessaire à l’avenir.

Pour obtenir les droits de péage détaillés, consultez la page Droits de péage du pont Blue Water à l’adresse www.bluewaterbridge.ca/fr/toll-rates.

La SPFL possède, gère et exploite des ponts internationaux et des structures connexes à Sault Ste. Marie, Point Edward, Lansdowne (Mille-Îles) et Cornwall, en Ontario. Le mandat de la SPFL consiste à assurer le plus haut niveau de gérance possible afin que ses ponts internationaux et ses structures connexes soient sécuritaires et efficaces pour les utilisateurs.