Communiqué de presse – La Corporation du Pont international de la voie maritime, Ltée annonce une augmentation du péage – 30 juin 2015

CORNWALL, ON, le 30 juin 2015 /CNW/ – La CPIVM a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 1er août 2015, les péages au pont international de la Voie maritime seront augmentés de 25 cents, passant de 3,25 $ à 3,50 $ pour les voitures et que des ajustements similaires s’appliqueront à d’autres catégories de véhicules.

Cette augmentation s’avère être la première en 10 ans. La CPIVM a tout fait en son pouvoir pour réduire ses coûts d’exploitation, y compris des économies réalisées dans les domaines de l’entretien, de l’ensemble des salaires et des coûts d’administration.

Cette augmentation va générer de nouvelles recettes afin de permettre à la CPIVM au cours des 15 prochaines années, de poursuivre ses activités et de financer des projets importants tels que la peinture du pont, les travaux d’entretien et de réparation et le futur remplacement du tablier du pont du chenal sud.

En 2015-2016 les revenus de péage de la CPIVM atteignaient 3,3 M$. Au cours de la dernière décennie, le pont a subi une diminution continue des revenus de transits des camions atteignant 50%. Cette baisse est principalement causée par la fermeture des usines de Domtar, de General Motors et d’Alcoa, ainsi que par l’ouverture du pont de contournement de l’Autoroute 30 à Montréal.

La CPIVM demeure engagée à assurer l’efficacité continue de ses opérations ainsi que la sûreté et la sécurité du pont international.

SOURCE La Corporation du Pont international de la voie maritime, Ltée

Renseignements:

André Girard, Vice-président Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, Ottawa, (613) 998-8427, (613) 932-3629 (Cornwall)